Comment dresser dresser son dragon.
Hors mis quand il est porté par ses VFX, De Blois s'avère soporifique dans sa mise en scène, sans surprise, sans personnalité ni regard. Tout comme son scénario qui n'a plus aucun intérêt dramatique, à l'image de la scène où la tension monte quant à savoir si Harold tuera un Krokmou à sa merci ou pas (et vice versa)... Pour peu que l'on ai un peu de mémoire cinéphilique ou une conscience cinématographique. Avec toujours la même morale qui accompagne le film : le vilain petit canard de la tribu qui utilise plus son cerveau que ses bras se révèlera à la fin.
Dragons s'avère donc être une simple et simpliste micro adaptation : c'est un remake purement visuel, à coup de barbouille numérique, d'effets de montage, qui démontre combien Hollywood se fout éperdument des scénarios et des histoires (et des spectateurs : qui ne le lui rendent pas toujours bien...). Il ne restera donc que les effets spéciaux. Rien que les CGI.
Tant que les spectateurs accueilleront positivement ce genre de projet sans ambition, nous serons amenés à voir et revoir sans cesse le même film : c'est pourtant vous qui choisissez...
NOTE : 8-9 / 20